Des Vins de Terroirs, en Terrasses du Larzac

MAS COMBARÈLA est un domaine à taille humaine, visant à produire des vins de qualité axés sur le plaisir et l’élégance, dans une démarche respectueuse de l’environnement et de mise en valeur des terroirs.
C’est avant tout une histoire humaine. Celle d’un néo-vigneron, Olivier Faucon, ancien cadre international, qui après avoir vécu en Asie et voyagé dans une cinquantaine de pays, a eu envie de retrouver ses racines paysannes et de faire vivre sa passion pour le vin.

Créé en 2016, MAS COMBARÈLA est constitué d’un vignoble de 12 hectares sur des terroirs sélectionnés, intégralement classés AOP Terrasses du Larzac, sur les communes d’Arboras et Saint-Jean-de-Fos dans l’Hérault. Les vignes sont en conversion biologique. Nos raisins sont accompagnés au cours de leur croissance avec le plus grand soin. Le soleil, les vents, la flore et la faune auxiliaire sont nos meilleurs alliés pour cultiver les vignes de manière saine et respectueuse de l’environnement. A l’instar de notre mascotte le Gecko qui élimine naturellement certains insectes, nous favorisons le biocontrôle et la régulation naturelle. En complément, un travail exigeant est mené au vignoble pour garantir une maturité optimale et un bon état sanitaire des raisins. Les rendements avoisinent les 25 hl/ ha et les vendanges sont réalisées manuellement.

A la cave, l’hygiène et la maîtrise des températures sont au coeur des enjeux de vinification. Cette dernière est réalisée en cuves inox thermo-régulées. Foudres tronconiques, barriques et oeufs béton complètent la panoplie d’élevage, en soutien à la recherche de complexité et de finesse de nos vins.
Notre ancrage Languedocien est primordial. Les cépages locaux et les terroirs sont mis à l’honneur. Nos méthodes sont artisanales. Le travail et la passion font le reste.


Olivier Faucon - Vigneron