Des Vins de Terroirs, en Terrasses du Larzac

RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Olivier entame un parcours de reconversion professionnelle et commence à se former en retournant sur les bancs de l’école. 
Après avoir obtenu un WSET 2 en dégustation, c’est en Bourgogne, qu’il apprend le métier de vigneron en passant un BTS Viticulture Oenologie à la réputée “Viti” de Beaune. 
En 2013, il fait d’abord ses classes en travaillant en apprentissage auprès de François Parent du Domaine A-F Gros, sur les crus de Vosne-Romanée et Pommard. 
En 2014, il se forme ensuite auprès de Vincent Goumard du Mas Cal Demoura qui lui transmet sa passion pour les cépages du Languedoc et son goût pour la finesse et le travail de précision.

LA QUÊTE DES TERROIRS

En 2015, tout en continuant à multiplier les expériences viticoles auprès de vignerons Languedociens, Olivier explore les vignes de la région à la recherche de la perle rare pour y trouver des terroirs dignes de produire de grands vins. 
Après un an de prospection intensive, nous avons le coup de cœur pour de magnifiques vignes à Arboras et Saint-Jean-de-Fos. Nous posons alors nos valises dans l’exceptionnelle région des Terrasses du Larzac.



Olivier Faucon - Vigneron